EnglishEspañolРусскийFrançaisDeutschPortuguêsItalianoالعربيةفارسیNederlandsPolski

Connaissance de l'éclairage LED

Date: 2013-06-17

Une diode électroluminescente (LED) est un dispositif semi-conducteur qui convertit l'électricité en lumière. Éclairage LED a été autour depuis les années 1960, mais commence tout juste à apparaître sur le marché résidentiel pour l'éclairage de l'espace. Dans un premier temps LED blanches étaient uniquement possible par des groupes "Rainbow" de trois LED - rouge, vert et bleu - en contrôlant le courant de chaque pour obtenir une lumière blanche dans son ensemble. Tableau 18 diodesThis d'éclairage à LED standard modifiés en 1993 lorsque Nichia créé une indium gallium puce bleue avec un revêtement de phosphore qui est utilisée pour créer le décalage d'onde nécessaires pour émettre une lumière blanche à partir d'une seule diode. Ce processus est beaucoup moins cher pour la quantité de lumière produite.

Chaque diode est d'environ 1/4 de pouce de diamètre et utilise une dizaine de milliampères pour fonctionner à environ un dixième de un watt. Les LED sont de petite taille, mais peuvent être regroupées pour des applications de plus forte intensité. Luminaires LED nécessitent un pilote qui est analogue au ballast dans les luminaires fluorescents. Les pilotes sont généralement intégrées dans l'appareil (comme les ballasts fluorescents) ou ils sont un transformateur de prise pour les appareils portables (plug-in). Le plug-in transformateurs Laissez l'appareil de fonctionner sur la norme 120 volts en courant alternatif (AC), avec une modeste perte de puissance (environ 15 à 20 pour cent).

L'efficacité des LED une application résidentielle typique est d'environ 20 lumens par watt (lm), mais efficacités allant jusqu'à 100 LPW ont été créés en laboratoire. Les ampoules à incandescence ont une efficacité d'environ 15 lumens par watt et ENERGY STAR ® fluocompactes qualifiés sont environ 60 lumens par watt, selon la puissance et le type de lampe. Certains fabricants affirment efficacités très supérieures à 20 lumens par watt, assurez-vous d'examiner l'efficacité du système, qui représente la consommation d'énergie de tous les composants. En Décembre 2006, le Département américain de l'Énergie a étudié l'efficacité de quatre luminaires. Tous les quatre sont tombés en deçà des prétentions des fabricants, l'étude indique que les fabricants misent sur des mesures de la quantité de lumière d'une LED isolé produit, plutôt que de la quantité de lumière luminaire LED offre réellement.

Les LED sont mieux à placer la lumière dans une seule direction que les ampoules incandescentes ou fluorescentes. En raison de leur sortie directionnelle, ils ont des caractéristiques uniques qui peuvent être exploitées par des conceptions intelligentes. Bande LED peuvent être installés sous les comptoirs, dans les couloirs et dans les escaliers; tableaux concentrés peuvent être utilisés pour l'éclairage de la pièce. Imperméables, luminaires extérieurs sont également disponibles. Certains fabricants considèrent applications tels que les jardins, les allées, et des accessoires décoratifs en dehors des portes de garage pour être le plus rentable.

LED sont plus robustes et résistants et que les lampes fluorescentes compactes et les ampoules à incandescence. LED ne clignotent pas. Ils sont très sensibles à la chaleur, la chaleur excessive ou inappropriée applications réduire considérablement à la fois le flux lumineux et durée de vie. Les utilisations incluent:

  • lampes de travail et de lecture
  • Rampe d'éclairage linéaire (sous les armoires de cuisine)
  • Éclairage / plafonnier boîtes encastrées
  • Porche / éclairage extérieur / aménagement paysager
  • Éclairage d'art
  • Veilleuses
  • Escalier et éclairage de passerelle
  • Pendentifs et généraux
  • Rénovation ampoules pour lampes

    Termes et définitions

  • Terme

    Définition

    Unités

    Comment interpréter

    Température de couleur

    Couleur de lumière

    Kelvin (K)

    La lumière du soleil au lever du soleil est 1800K
    100W Ampoule à incandescence est 2850K
    ciel couvert est de 6500

    Indice de rendu des couleurs (IRC)

    L'effet de la lumière sur la couleur

    Échelle de 0 à 100 avec la lumière du soleil à 100

    Plus le nombre est élevé, plus «vrai» la couleur va regarder dans la lumière

    Éclat

    L'intensité de la lumière.

    Lumens

    Le plus élevé des lumens, le brillant de la lumière

    Puissance

    Quantité d'énergie électrique consommée

    Watts

    Abaissez les watts, plus la consommation d'énergie

    Efficacité

    L'efficacité de l'ampoule à convertir l'électricité en lumière

    Lumens par Watt

    Ampoules plus efficaces fournissent plus de lumière avec moins d'énergie